
Prix Carole-Baril
Travailleuse ou travailleur communautaire
de l'année dans la MRC de L'Assomption
Prix Carole-Baril
Travailleuse ou travailleur communautaire
de l'année dans la MRC de L'Assomption
Créé en 2016 pour reconnaître annuellement une travailleuse ou un travailleur du communautaire s'étant démarqué dans le MRC de L'Assomption, le prix porte le nom d'une grande dame du communautaire de notre territoire.
La CDC remettra annuellement à la (ou au) récipiendaire une réplique de l'œuvre originale de l'artiste lanaudois Michel Boire.
Pour de plus amples renseignements, contactez la CDC !


Dans le contexte de crise sanitaire, la remise du prix a été suspendue entre 2020 et 2023.
Cette année marque le 35e anniversaire de la mobilisation TCOC-CDC MRC de L'Assomption. Nous avons donc profité de cette occasion pour souligner l'expertise des travailleuses et travailleurs du mouvement sociocommunautaire lors de notre premier Gala Fièrement communautaire le 22 novembre 2024. Lors de cet événement haut en couleur, nous avons remis les Prix Carole-Baril pour les années 2020 à 2024.

Marie-Ève Desmarais
Prix Carole-Baril 2024
L'innovation sociale : faire les choses différemment pour que la communauté change autour de soi ou bénéficie des personnes vivant des situations de vulnérabilité. Cette définition représente bien Marie-Eve. Elle est une inspiration pour le milieu communautaire et un exemple des valeurs portées par les personnes qui y œuvrent : persévérance, résilience, expertise et espoir en un avenir meilleur pour toutes et tous.


Dominick Brault
Prix Carole-Baril 2023
Plusieurs organismes, incluant les membres de l'équipe de la CDC, ont remarqué la qualité de ses interventions et son habileté à accueillir les gens dans ce qu'ils sont, comme ils sont. Il est reconnu pour sa grande capacité à intervenir dans des situations difficiles, par sa bonne humeur et son professionnalisme.


Marylène Gagnon et Brian Tuesta
Prix Carole-Baril 2022
Âmes sœurs professionnelles, ces deux individus sont à la fois différents tout en étant d'une efficacité collaborative étonnante. Ils ont contribué au bien-être des membres de leur organisme, tout en tentant de les aides à s'épanouir dans leur environnement et dans la communauté.


Christian Léveillé
Prix Carole-Baril 2021
Ses efforts avec assiduité et acharnement lui ont valu son embauche au Centre à Nous suite à de nombreuses années de bénévolat. Encore à ce jour, il maintien la qualité de ses services. Accueillant, souriant et un brin comique, il illumine les journées des personnes qu'il croise au Centre à Nous.


Gabrielle Allard
Prix Carole-Baril 2019
Animatrice-intervenante et adjointe administrative de l’organisme Le Tournesol de la rive nord, a une vivacité d’esprit d’aider les personnes à trouver leurs propres solutions face aux défis, tout en poursuivant des études en soirée pour parfaire ses connaissances en intervention psychosociale.


Gilda Pontes
Prix Carole-Baril 2018
Intervenante et responsable des points de services de l’organisme Défi-Intégration-Développement-Accompagnement (DIDA), Gilda accompagne et encadre des citoyens et citoyennes de la MRC de L'Assomption présentant une déficience intellectuelle dans l'accomplissement de travaux structurés.


Nancy Juneau
Prix Carole-Baril 2017
Coordonnatrice des services de l'organisme Les Amis de la déficience intellectuelle rive nord, éducatrice spécialisée de formation, Nancy est quelqu'un pour qui la valeur humaine se trouve dans le cœur et non dans l'apparence physique, l'argent ou les diplômes universitaires.
